×
SiMiX C&E

Nos valeurs

         Il est important pour nous que nos clients sachent avec qui ils souhaitent travailler. Nous mettons un point d’honneur à entretenir d’excellentes relations avec nos clients. Dans chacune de ses diverses activités, SIMIX C&E est dévoué à mettre l’accent sur le côté humain. Il nous est important de toujours garder cette part d’humanité car c’est un aspect primordial dans le domaine de la communication. SIMIX C&E puise ses valeurs auprès du fondateur de l’entreprise, Simon ICKX:

       « L’Aventure que j’ai décidé d’entreprendre est fondée sur la prestation de service. Du fait du travail à visée internationale de mes parents, j’ai vécu dans différentes régions du monde de ma naissance à mes 13 ans (Pakistan, Kazakhstan, Haïti, Etats-Unis, Chine…). Cette vie à l’étranger et mes nombreux voyages qui suivirent m’ont inculqué des valeurs et un regard critique sur le monde dans lequel j’évolue aujourd’hui.

       La rencontre avec l’ensemble des cultures dans lesquelles j’ai été amené à vivre, m’a poussé à mettre l’Humain et les relations humaines au cœur de ma profession. Au cours de mes plus jeunes années, notamment lors de mon séjour de 2 ans en  Haïti, j’ai été confronté à un niveau de vie très différent de celui que j’ai pu connaître quelques années plus tard aux Etats-Unis par exemple. Etre le témoin de ce contraste de richesse entre différents pays du monde, m’a permis de prendre du recul sur le rapport que nous devons avoir vis à vis de l’argent. Mon sens de l’adaptation que j’ai dû aiguiser au contact de cultures à chaque fois très différentes a été pour moi une chance de prendre conscience des enjeux de notre société actuelle.

       Ainsi, lors de mon retour en France j’ai grandi avec cette impression d’avoir été spectateur du monde durant les 13 premières années de ma vie. Partant de ce constat, une réelle soif est née: ne plus être seulement spectateur mais devenir acteur du monde.  La musique et surtout la photographie ont été pour moi de réels moyens d’expression pour partager mon vécu d’ « enfant nomade » et éveiller les consciences, et mettre en lumière certaines émotions, situations et problématiques. Le choix d’entreprendre des études de biologie et d’écologie, à l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers, avec pour projet de travailler dans le domaine de l’agronomie à visée humanitaire fut un moyen supplémentaire. En parallèle de mes études, mon investissement  au sein d’associations présentes sur le campus en tant que bénévole s’est imposé de manière naturelle. Il me paraissait important de conserver une part de dévouement et de service rendu à l’autre. J’ai pu y mettre à profit mon ouverture d’esprit et mes compétences humaines, notamment dans la gestion de projet d’événements et festivals. Les postes à responsabilités que j’ai occupés durant cette période m’ont permis d’approfondir mes compétences en matière de communication, de renforcer mon intérêt pour les relations humaines et professionnelles et ainsi confirmer mon attrait pour l’image et l’audiovisuel.

       C’est avec cette vision de la vie et grâce aux valeurs et compétences acquises au cours de mes diverses expériences qu’à la fin de mon cursus universitaire j’ai fait le choix de recentrer mon projet professionnel autour de mes passions et de mes valeurs. Ainsi j’ai créé une entreprise qui répond aux besoins de la société dans laquelle j’évolue, avec la possibilité de m’exprimer de façon créative et altruiste dans de nombreux domaines. Que ce soit en reportage photographique ou vidéo, mon objectif est de rester fidèle à l’émotion ressentie/vécue sur l’instant. Mon activité a également été la réponse que j’ai trouvée face à mon désir de Globetrotter, me permettant d’être en déplacement constant et en quête de nouvelles rencontres. Cette autonomie me permet de réaliser des projets à titre professionnel mais aussi personnel. »

 

Simon ICKX
Fondateur/Directeur SiMiX C&E

 

 

Bouton suivant