×
SiMiX C&E

30 juin 2017

Tour de France à la Voile TEAM HOMKIA / Les Sables d’Olonnes

     Ce Vendredi 30 Juin 2017, SIMIX C&E était en couverture photo pour le baptême du Trimaran Sablais de la Team HOMKIA – Les Sables d’Olonnes Agglomération. Lieu atypique pour la mise à l’eau et présentation du navire de cette 40ième édition du Tour de France à la Voile: la piscine municipale du remblai des Sables d’Olonnes! 

 

      Toute la team d’Homkia – Les Sables d’Olonnes Agglomération était présente, partenaires compris, pour baptiser le bateau avec lequel les sept équipiers vont concourir au Tour de France à la voile, du 7 juillet au 30 juillet, de Dunkerque à Nice.

 

      Le skipper du bateau, Émeric Dary, n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2015, son équipe termine 17e et en 2016, ils prennent la 12e place. « Cette année, nous espérons terminer premier chez les amateurs », avoue le jeune skipper de 26 ans.

 

     À travers cette édition 2017, le Team Homkia souhaite aller au-delà du seul esprit de compétition en soutenant des associations d’intérêt général. Comme l’année dernière, ils porteront la voix de La Vie par un Fil, dont l’objectif est de garantir une qualité de vie convenable aux enfants et adultes en nutrition parentérale et entérale à domicile. Ils soutiennent également Vendée Cœurs, spécialisé dans la recherche sur les cancers de l’enfant. Une coopération représentative de la générosité du monde du sport !